L'INTIME
--------
STRIP-TEASE
"Effeuillage face à un public en musique, évoquant ainsi l'attitude de sujets filmés, qui finissent par se dévoiler devant la caméra, laissant les spectateurs découvrir leur intimité."
Mes inspirations sont Sophie Calle, Antoine D'Agata, Marco Lamensch & Jean Libon.
Ces protagonistes de l'intime me laissent explorer l'envie de rendre compte des espaces d'ordre physique et émotionnel, de manière segmentée, en adoptant une posture personnelle.
Mon écriture cristallise les ruptures que les corps et les sentiments produisent, ainsi que des moments qui ne peuvent être assimilés, de par l'instantanéité du moment.
Non seulement par le type de mots et de sons, il oblige le lecteur qui est aussi à la place de l'écouteur à se questionner sur la réalité de ce qu'il voit, ce qu'il entend, ce qu'il ressent.
C'est alors qu'il devient acteur, en partageant cette expérience d'écrire et le force à s'interroger sur l'état du monde et sur lui-même.
Le sujet est pris dans le déplacement de ses mots et ceux des autres, dans l'éphémère et l'insaisissable.
L'écriture comme ancrage dans un présent furtif depuis toujours. Elle marque un temps, un espace de vie, qui, peut-être un jour se retrouvera dans les mains d'un inconnu. Un instant de vie éphémère dans la matière, qui n'abîme pas le monde.
Animatrice d'ateliers d'écriture.
Prise de son.
Participation à différents cycles d'écriture, stage et formation (Les artisans de la Fiction à venir).
Divers recueils.
CREDIT PHOTO : Rinaldi Donatien - tirage Argentique